Mon histoire


Croyez-le ou pas... Mon parcours artistique a commencé de manière “traditionnelle”, avec de l’art figuratif !

Mais je n'étais pas satisfaite de mon travail ; il me semblait manquer de profondeur et pouvant être réalisé par n'importe qui - avec un peu d'entraînement 😉 .
Et puis, la vie et ses défis…! Au milieu de ses difficultés, une rencontre avec un thérapeute énergétique a illuminé le chemin de la réconciliation avec le Soi.
L’appel du dessin, de la peinture, s'est présenté à nouveau et j'y ai répondu.
Il ne me souvient plus de comment cela s'est passé, mais ma première œuvre était un autoportrait dessiné les yeux fermés, guidée par mon ressenti. Révélation ! Mes peintures décrivaient mes blessures avec une acuité troublante, m'incitant à approfondir leur guérison.
Avec le temps, j'ai étendu cette approche à des amis, découvrant des blessures cachées qui cherchaient à être reconnues et demandaient à être traitées.
Aujourd'hui, je dessine toujours des portraits de personnes connues et inconnues, et ils continuent à révéler ce qui doit l'être et mon travail touche les gens par son caractère unique. Ils ressentent une connexion, nourrissent le désir d'approfondir la découverte d'eux-mêmes.
Récemment, l'intégration de l'art abstrait a enrichi ma pratique. Ces nouvelles créations s’inscrivent dans la prolongation de ma recherche d'harmonie intérieure, tout en continuant d’offrir des messages subtils et universels d'unité. Elles véhiculent les mêmes valeurs de bienveillance que mes portraits, mais d'une manière différente et complémentaire.
Tout comme les ruptures dans nos existences le font, les révélations des formes géométriques sacrées ouvrent des chemins de transformation. Elles offrent une compréhension plus profonde du monde et nous invitent à percevoir ce lien invisible qui nous relie tous – mon message depuis le début, en fait.
